Tempête ALEX

Le 2 octobre 2020, la tempête Alex a balayé les Alpes-Martimes, provoquant d’énormes dégâts dans les Vallées de la Roya, Vésubie et Tinée. Valdeblore, suspendue entre Vésubie et Tinée n’a pas été épargnée. Même si les dégâts sont beaucoup moins importants qu’au village voisin de Saint Martin Vésubie, ils sont pourtant bien réels.

Après la tempête, on fait le bilan. La piste qui nous permet d’accéder à notre domicile en voiture a été emportée par le Bramafam, vallon qui ne coule presque jamais. On fera les voyages à pieds… La petite route qui descendait chez les Ânes de Blore depuis le village n’existe plus. Le terrain sur lequel j’avais aménagé un petit parking est dévasté, le terrain d’accueil habituellement verdoyant, est maintenant coupé en deux par une tranchée de 2 mètres de profondeur. Des déchets partout, plus d’eau.

Les ânes sont tous là, en bonne santé, j’en pleure.

Rapidement des gros engins libèrent un itinéraire bis pour arriver à l’asinerie en voiture, l’eau est rétablie et c’est un soulagement car je peux abreuver mon troupeau. Mais que faire avec ce terrain dévasté ? Je suis locataire depuis 14 ans et l’assurance du propriétaire ne couvre pas ce genre de dommage…

Je suis aussi inquiète pour la saison 2021 car je ne sais pas dans quel état sont les sentiers, mais je suppose qu’il doit y avoir des éboulements, de nombreux arbres arrachés… De gros travaux sont donc à prévoir pour les remettre en état et permettre le passage des randonneurs avec les ânes.

Je ferai le maximum pour ouvrir en 2021 et vous offrir de belles randonnées dans le Mercantour avec mes ânes.

Je suis très émue de tous les témoignages de soutien, propositions d’aide et dons que j’ai reçus, je tenais ici à vous en remercier chaleureusement.

Si vous souhaitez contribuer au nouveau départ des Ânes de Blore, j’ai créé cette cagnotte : gofundme.com/f/tempete-alex-aider-les-anes-de-blore

Voici quelques images pour vous rendre compte de la situation :

Publié par anesdeblore

Location d'ânes de randonnée pour découvrir le Mercantour avec un ami à longues oreilles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :